ETUDES THEMATIQUES BIBLIQUES: Comment le chrétien peut-il dominer sur les maladies pour ne plus en être esclaves dans le Nom de JESUS ?

1-Qu’est-ce qu’une maladie ?
Sur le plan spirituel, la maladie ici traduit un dysfonctionnement désagréable dans l’organisme (ou le corps) humain dû à la présence d’un corps étranger. Cette atteinte déplorable du corps humain est l’œuvre du diable entièrement; bien qu’elle soit permise par Dieu comme un châtiment qui sanctionne la transgression d’une volonté divine (c’est-à-dire le péché) par un homme qu’il soit chrétien ou non.
Selon les Saintes Ecritures, dans le Livre de Deutéronome au chapitre28 à partir du verset15, la maladie corporelle fait partie des sanctions spirituelles et physiques qui s’attachent à celui qui abandonne la Volonté de Dieu en JÉSUS-CHRIST après avoir connu le Bien, la Vérité.

2-Qu’appelle-t-on attaques du diable ?
Il s’agit de toutes sortes de traits enflammés que le diable peut infliger à un homme, un chrétien de surcroît qui serait dans la désobéissance vis-a-vis de Dieu, notre Papa JÉSUS. Au-delà de la maladie corporelle, le diable peut attaquer aussi sur le plan spirituel, social, matériel et financier. Un chrétien qui abandonne la Voie de Dieu, la vie de piété en JÉSUS peut avoir reçu une attaque diabolique (ce qui ne s’est pas traduit forcément par une maladie ici). Le découragement est une attaque du diable. La destruction d’un bien matériel et la perte d’un revenu sont aussi des attaques diaboliques.

3-Est-ce qu’un chrétien peut tomber encore malade ?
Oui. Le chrétien qui pèche n’est pas immunisé contre la maladie. Loin de là. Au contraire, la maladie faisant partie des attaques du diable ci-dessus citées, le chrétien qui ouvre une porte dans sa vie par le péché, c’est-à-dire par la transgression d’une volonté divine en JÉSUS-CHRIST peut en subir les conséquences. C’est pour cela même que notre Papa JÉSUS au cours de Son Ministère sur la Terre après avoir guéri quelqu’un selon la Bible, fait toujours la recommandation suivante: « Vas, et ne pèche plus. »
Le chrétien qui pèche reçoit des attaques, et donc aussi une maladie s’il ne se repent pas automatiquement de sa mauvaise voie, c’est-à-dire ses péchés.
Depuis l’Ancien Testament jusqu’au Nouveau Testament, ceux qui ont reçu Dieu, notre Papa JÉSUS ont aussi connu des maladies après un péché quelconque.
Quelques exemples:
-La maladie de la Prophétesse Myriam (ou Marie) sœur de Moïse dans Nombres12:10.
-La maladie de Guéhazi serviteur d’Elysée dans 2Rois5:27.
-La maladie de Trophime compagnon d’œuvre de l’Apôtre Paul dans 2Timothée4:20.
Le problème n’est donc plus de savoir si le chrétien peut tomber malade, mais plutôt est-ce que le chrétien peut dominer et maitrîser les influences des maladies récurrentes sur sa vie dans le Nom de JÉSUS ?

4-Est-ce qu’un chrétien peut réellement dominer sur les attaques du diable dans le Nom de JÉSUS ?
Oui, un chrétien né de nouveau peut réellement et parfaitement dominer sur les attaques du diable dans le Nom de JÉSUS.

5-Est-ce qu’un chrétien peut réellement dominer sur les maladies récurrentes ?

Pour le cas spécifique, nous allons voir comment un chrétien peut réellement dominer sur les maladies dans le Nom de JÉSUS.

6-Est-ce que Dieu, notre Papa JÉSUS peut infliger une maladie à un chrétien ?
Non, Dieu notre Papa,JÉSUS ne peut pas infliger de maladie à un homme de surcroît à un chrétien car Dieu n’est pas tenté par le mal comme il est écrit dans Jacques1:13: « Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise: C’est Dieu qui me tente.Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. »
Il faut plutôt composer avec Dieu notre Papa JÉSUS pour vaincre et dominer les maladies définitivement par la foi agissante.

7-Y-a-t-il des maladies naturelles ?
Non, il n’y a point de maladies naturelles. Dire qu’il y a des maladies naturelles, c’est affirmer simplement que Dieu, notre Papa JÉSUS a créé l’Homme avec des maladies « sources » c’est-à-dire des maladies originelles depuis Adam et Ève. Or la Bible ne confirme pas cela. Adam et Ève en effet ont été créés sans maladies mais c’est depuis le péché adamique que Dieu, notre Papa JÉSUS va permettre que l’Homme connaisse le dépérissement corporel.Toute maladie est donc une attaque du diable, suite à un péché qu’il faut ôter du corps au Nom de JÉSUS.

8-Comment comprendre les manœuvres du diable et les moyens de les vaincre au Nom de JÉSUS?
Le diable s’appuie exactement sur la Parole de Dieu (décrétée ou déclarée) avant de faire quoi que ce soit à l’homme. En un mot, c’est le Décret sorti de la Bouche de Dieu, notre Papa JÉSUS que le diable exécute dans la vie d’un homme quand celui-ci par manque de connaissance pèche contre le Seigneur de toute la Terre.

a-Y-a-t-il des principes spirituels à comprendre d’abord ?
Il y a effectivement des principes spirituels préétablis qu’il faut connaître et comprendre pour se préserver du mal. Parmi ces principes, nous retenons ceux-ci dans:
*Esaîe59:1-2 « Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver,
Ni son oreille trop dure pour entendre.
Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation
Entre vous et votre Dieu;
Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face
Et l’empêchent de vous écouter. »

Ce premier principe spirituel montre qu’il y a séparation de Dieu d’avec l’homme qui commet un péché automatiquement et cela quelque soit l’amour de Dieu pour nous.
*Ezéchiel18:4 « Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche c’est elle qui mourra. »

Ce deuxième principe montre également que le péché est automatiquement sanctionné même par la mort.
*Deutéronome28:15,22 « Mais si tu n’obéis pas à la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage: l’Eternel te frappera de consomption, de fièvre, d’inflammations, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu’à ce que tu périsses. » « Et même, l’Eternel fera venir sur toi jusqu’à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi. »

Le troisième principe tiré de ces versets démontre effectivement aussi que la maladie est du partage de celui qui tombe dans le péché sans se repentir.
1Corinthiens5:1,5 « On entend dire généralement qu’il y a parmi vous de l’impudicité, et une impudicité telle qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens; c’est au point que l’un de vous a la femme de son père. » « Qu’un tel homme soit livré à satan pour la destruction de la chair afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus. »
Là encore le principe spirituel est le même, le péché conduit l’homme pour être livré au diable si celui-ci ne se repent pas de façon sincère et systématique en JÉSUS.

b-Quelle est la Voie droite du Seigneur Dieu, notre Papa JÉSUS que l’on doit observer et mettre en pratique ?
Face à ces décrets spirituels, Dieu, notre Papa JÉSUS, a pris des dispositions (des ordonnances) favorables qu’il faut savoir et mettre en pratique par la foi. On en trouve dans:
Ezéchiel33:11 « Dis-leur: Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, ce que je désire ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous?… »
Ezéchiel33:14-16 « Lorsque je dis au méchant: Tu mourras!-s’il revient de son péché et pratique la droiture et la justice,
S’il rend le gage, s’il restitue ce qu’il a ravi, s’il suit les préceptes qui donnent la vie, sans commettre l’iniquité, il vivra, il ne mourra pas.
Tous les péchés qu’il a commis seront oubliés; s’il pratique la droiture et la justice, il vivra. »

Notre Papa JÉSUS a donc mis en place des ordonnances favorables pour nous protéger rapidement des attaques du diable après un péché quelconque.

c-Après avoir compris et accepté ces dispositions favorables divines, quelle est l’étape première pratique de la délivrance ou de la guérison qui doit commencer ?

*De manière pratique quelle prière le chrétien doit-il faire ?

Après avoir compris et accepté ces dispositions divines favorables le chrétien doit commencer par ces paroles de libération spirituelle suivantes:

Proverbes28:13 « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. »
1Jean1:9 « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

Le moyen spirituel efficace pour revenir rapidement dans les Voies du Seigneur après un péché (pour éviter des attaques du diable) c’est la repentance.

De manière pratique faites ces prières suivantes:
« O Père (ou Papa), je reconnais que j’ai péché contre Toi en faisant tout ce qui est abominable devant Tes yeux (citez ici les péchés que le Saint-Esprit vous mettra à cœur sans en omettre un seul).
O Papa pardonne-moi tous ces péchés au Nom de JÉSUS ! »
« Purifie-moi avec le  Sang de JÉSUS… »

d-Y-t-il encore des passages Bibliques qui permettent au chrétien malade d’avoir plus d’assurance dans sa guérison ?
Replongez dans l’assurance de votre guérison en méditant sur la Parole suivante:
Esaîe53:5 « Mais il est blessé pour nos péchés,
Brisé pour nos iniquités;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »

e-Maintenant que le chrétien est rassuré davantage par ce verset, quelle est l’étape offensive spirituellement qu’il doit observer ?

Maintenant que vous avez eu l’assurance dans la guérison par la foi en JÉSUS-CHRIST passez à l’étape de l’offensive chrétienne face à la maladie qui vous fait souffrir à l’instant précis.
-Pour cela il faut s’appuyer sur au moins l’une des Autorités spirituelles données par notre Papa JÉSUS !
Luc10:19 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. »

-La connaissance de cette Autorité spirituelle ne suffit pas. Il faut maintenant passer à l’Action-Solution prévue par Dieu, notre Papa JÉSUS à cet effet immédiatement telle que écrite dans:
Marc11:23-24 « Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. » « C’est pourquoi je vous le dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »

-De manière pratique, quelles prières faut-il faire maintenant pour ôter la maladie?
De manière pratique; faites cette prière suivante pour ôter la maladie (montagne) de votre corps:
« Maladies (citez-les) qui êtes dans mon corps, je vous ordonne de sortir de là à l’instant même au Nom de JÉSUS ! »


NB: Vous pouvez répéter plusieurs fois la prière si vous sentez encore la douleur et que le Saint-Esprit vous convainc de le faire. Sinon arrêtez et passez à l’étape suivante.
-Il faut maintenant invoquer le Sang de JÉSUS pour cicatriser les traces occasionnées par cette maladie dans votre corps.
*De manière pratique dites ceci:
« Je cicatrise les traces occasionnées par cette maladie ou ce démon mystère dans mon corps par le Sang de JÉSUS. »
-Dernière étape dans cette phase: Rendre gloire à Dieu, notre Papa JESUS par la foi (surtout) pour montrer au diable que vous avez l’assurance de votre guérison totale et parfaite.
*De manière pratique dites ceci:
« Seigneur Dieu de toute la terre, je Te rends gloire pour la guérison miraculeuse que Tu viens de m’accorder par Ta Grâce au Nom de JÉSUS! AMEN! »

9-Quelles précautions spirituelles faut-il prendre désormais en JÉSUS pour ne pas tomber encore facilement dans la maladie ?

D’abord il faut savoir conserver la guérison. Si le diable, par quelque manière que ce soit, vient te faire croire que le même mal est là: Il faut dire simplement: « Satan arrête tes ruses car pour cette maladie Papa JÉSUS m’a déjà guéri… (et tu verras que sur le champ ces effets sont arrêtés. »

Quand il y aura une autre attaque, le chrétien doit savoir automatiquement qu’il a ouvert une porte par un péché quelconque. Il faut donc sur le champ, avant toute autre action faire rapidement une prière de repentance. (Il ne faut jamais tomber dans l’orgueil devant Dieu, notre Papa JÉSUS en disant: « Je n’ai rien fait et je suis malade ou attaqué. »)
Après la repentance, il faut encore commander à la maladie ou à la douleur de partir au Nom de JÉSUS !
En agissant de la sorte par la foi, vous préservez chaque jour votre santé sans inquiétude aucune vis-à-vis des attaques diaboliques.

10-Pour pouvoir mieux résister aux attaques et maladies du diable qu’est-ce que le chrétien peut faire d’avance ?
*Il faut d’avance fuir les péchés mentionnés ouvertement dans la Bible.
*Il faut prendre en considération aussi toutes les révélations que vous recevez (par songe, Vision, Oracle, Prophétie, Parole de connaissance et autres…) que notre Papa JÉSUS accorde. Ne te dis pas dans ton cœur à ton réveil « J’ai vu de simples cauchemars. »
*Il faut savoir que notre Papa JÉSUS est fidèle et qu’aucune attaque ne nous arrive sans qu’on ait été averti tel que écrit dans Amos3:7 « Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. »
*Il faut fuir la négligence spirituelle préventive qui consiste à ne point prendre garde aux révélations divines (vision, songes, prophéties et autres) selon qu’il est écrit dans:
Job33:14-18 « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. »
« Il parle par des songes, par des visions nocturnes,… » « Alors il leur donne des avertissements… » « Afin de détourner l’homme du mal Et de les préserver de l’orgueil. » « Afin de garantir son âme de la fosse, Et sa vie des coups du glaive. »

11-Y-a-t-il des méthodes spirituelles préventives contre les maladies dans la Bible ?
Les Méthodes spirituelles préventives aux attaques et aux maladies recommandées dans la Bible:
*Le revêtement des armes chrétiennes défensives (Ephésiens6:10-18): Pour assurer sa défense, le chrétien doit se revêtir des sept (7) armes spirituelles suivantes au Nom de JÉSUS!

1-La ceinture de vérité (cela veut dire qu’il faut avoir la vérité dans la bouche et non des mensonges)
2-La cuirasse de la Justice (Il faut pratiquer la Justice de Dieu en JÉSUS)
3-Le zèle de l’Evangile comme chaussure à nos pieds (c’est-à-dire il faut chercher à utiliser les pieds pour communiquer l’Evangile et non aller danser et boire dans un maquis ou bistrot seulement…)
4-Le bouclier de la foi (Il faut toujours croire et mettre sa confiance en JÉSUS)
5-Le casque du Salut (Il faut avoir toujours l’assurance de son Salut en JÉSUS):celui qui n’a pas l’assurance de son Salut en JÉSUS ne peut pas utiliser une Autorité spirituelle pour chasser un démon au Nom de JÉSUS. Car aucun païen ne peut chasser un démon au Nom de JÉSUS !
6-L’épée de l’Esprit (c’est-à-dire la Parole de Dieu, la Bible: il faut la méditer pour la mettre ensuite en pratique régulièrement)
7-Les prières et les supplications (Il faut toujours prier et demander dans l’humilité nos préoccupations au Nom de JÉSUS)

12-Quelles sont les dernières recommandations spirituelles que le chrétien guéri d’une maladie doit-il retenir ?
Il faut enfin éviter par tous les moyens l’arme diabolique et astucieuse à savoir: La peur et la panique.
*Le diable passe par la peur avant d’attaquer: c’est sa première méthode. Aucune maladie ne doit point faire peur au chrétien encore. Il faut plutôt avoir peur de pécher contre Dieu, notre Papa JÉSUS!
*Celui qui tombe dans la peur, cède facilement à la panique et de la panique il perd la maîtrise de soi (il manque de tempérance qui est un élément de la vie de Sainteté). Celui qui manque de tempérance oublie facilement l’Autorité spirituelle qu’il détient au Nom de JÉSUS. Il est alors désarmé avant même le combat spirituel et il devient ainsi une proie facile du diable et des démons.

13-Pour celui qui n’a pas encore accepté Dieu, notre Papa JÉSUS comme son Sauveur, que doit-il faire dans l’immédiat ?

Pour celui qui veut accepter le Seigneur, notre Papa JÉSUS comme son Seigneur et Sauveur personnel voici la prière de confession à faire:

« Ô Dieu, aujourd’hui j’ai entendu Ta Parole et je l’ai reçue dans mon cœur.
Je me condamne et je me repens devant Ta Face! Je crois dans mon cœur que Toi Dieu, Tu as ressuscité le Seigneur JÉSUS des morts afin que je sois sauvé.
Je confesse de ma bouche que JÉSUS-CHRIST est mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Ô Père, je veux marcher aujourd’hui avec Toi, prends-moi et conduis-moi à partir d’aujourd’hui et pour toujours au Nom de JÉSUS ! AMEN!
Je purifie mon corps, mon âme, mon esprit dans le Sang de JÉSUS.
Je Te rends gloire Papa pour la nouvelle naissance que Tu viens de m’accorder au Nom de JÉSUS. AMEN! AMEN! »

  • Serviteurs de JESUS et Hommes de Dieu, Vous désirez servir Dieu notre Papa JESUS avec des démonstrations de puissance et d’Esprit?
  • Frères et Soeurs en Christ, vous sentez le besoin d’approfondir votre communion avec Lui? Sentez-vous un appel du Seigneur sur votre vie?
  • Inscrivez-vous aux cours Bibliques inédits de l’Apôtre Félicien-MALACHIE pour servir Dieu, JESUS hors du péché.
  • Désormais les cours se feront par vidéo conférence. Pour bénéficier de ce nouveau programme, l’étudiant à l’école du Seigneur doit avoir un compte sur Gmail et activer le « Chat » (de Gmail) puis, nous faire parvenir sa nouvelle adresse Gmail. L’heure et le jour des enseignements lui seront communiqués.

Si ce message vous a touché, si vous voulez bénéficier encore d’autres messages pratiques de ce genre, si vous souhaitez comprendre davantage, écrivez-nous aux adresses suivantes:
JESUSAmour@gmail.com ou chardisraeletsacavalerie@gmail.com
Tél mobile: (225)06-00-26-41/(225)09-71-99-24/ (225)67-44-98-73.
Tél fixe: (225)22-50-67-41.
Site web:http://www.JESUS-DIEU-UNIQUE.fr.gd

2 Comments »

  1. 1
    ABRAHAM Mankponsè Samuel Says:

    I have read all that you wrote about sins. I am convinced. Help me by finding me Christian Penfriends to communicate with me either in French, English or in Spanish on God’s Word. My:
    * P.BOX:21-OUESSE; R.BENIN
    * e-mail: samuelduchrista@yahoo.fr
    * Tel: (+229) 96267321 / 95693426.
    God bless us!

  2. 2
    TENKAM KETCHA SAMUEL Says:

    Cours très riche et instructifs. Que Dieu vous Bénisse.


RSS Feed for this entry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :